La rencontre des Nuits Noires et du Loft 4.40 à Lyon est l’association de l’obscurité et de la lumière. Rendre le noir lumineux, c’est la volonté de cette rencontre entre un concert dans le noir et un lieu d’exposition : donner à voir, à entendre, à déguster autour du noir.
Le noir est une couleur mais aussi une matière. Au travers des oeuvres, cocktails et prépartions culinaire, le noir se transforme, change pour s’assimiler dans cette soirée. Pour mettre en lumière ce noir lumineux, la réfléxion fut de le capter : par des reflets, des matières, des contrastes. Le noir vit grâce à la lumière, tout comme l’événement, c’est cette addition qui créer une ambiance, une alchimie unique.
Les oeuvres de Nawelle Aïnèche se compose de bande VHS tissées. Son travail autour du noir est un jeu permament entre ombre et lumière ; volume et surface.
Ce jeu de matière et de lumière se retrouve dans les dégustations de l’événement proposé par le mixologue et la cuisinière.
Afin de rendre visible tout les aspects du noir dans les différents supports, le choix d’impressions en sérigraphie c’est avérer particulièrement adapté. L’impression sur papier noir avec de l’encre vinylique noir, ou blanche permet de transmettre une nouvelle matière au noir : celle du papier. L’ensemble de la communication s’intégre parfaitement dans la volonté de transmettre le message de la soirée.
Pour toute demande de devis, d’informations, n’hésitez pas, contactez-nous !