Contexte

L’Association Française de Handi-Tango a pour objet principal la promotion du tango argentin comme vecteur d’aide à la prise en charge des personnes en situation de handicap, pour contribuer à améliorer leur état physique et mental et à compléter leur rééducation par la pratique de la danse et plus particulièrement du tango argentin.

Recherches

Dans notre approche pour mettre en images la rencontre du handicap et du tango, le choix fut de représenter les postures caractèristiques de cette danse argentine. C’est par l’évocation du dynamisme des corps que le handicap et le tango sont représentés ensemble. Le handicap n’est pas évoquer au travers d’un manque, il est montré comme un corps qui danse. La silhouette représente alors la danse mais aussi le handicap, il ne montre pas directement mais suggère, on ne sais pas quel danseur a un handicap, c’est avant tout un couple de danseur.

Concept

L’association du tango et du handicap est représenter par le mouvement des corps. C’est le couple de danseur qui fait la magie de cette danse. L’Association Française de Handi-Tango ne représente pas le handicap comme un manque, mais comme faisant partie de la danse. Ne pas savoir ou est le handicap pour ne pas le mettre en avant, mais plutôt apprécier le dynamisme de cette danse.

Projet réalisé

Contact

Écrivez-nous !

Pour toute demande de devis, d’informations, n’hésitez pas, contactez-nous !